Les Smartphones pliables : la révolution de 2019 ?

 

Samsung Galaxy Fold

 

Nouvelle révolution dans le monde de la téléphonie mobile et des Smartphones : le smartphone pliable débarque sur le marché. Alors que Samsung a présenté officiellement le Galaxy Fold, un appareil qui peut se transformer en tablette une fois l’écran déployé, que Royole  a présenté au salon de l’innovation de Las Vegas, le FlexPai, Huawei prévoit d’annoncer son propre concept au Mobile World Congress de Barcelone ce mois de février.  Apple vient elle de déposer un brevet ce 14 février dernier, dans lequel la compagnie détaille plusieurs concepts d’écrans flexibles adaptables sur plusieurs appareils, montres, smartphone, tablette. Les constructeurs LG, Xiaomi, et Huawei eux aussi ne sont pas en reste avec des nouvelles versions qui verront certainement le jour en 2019. Il semblerait donc que le smartphone à écran pliable soit bel et bien la grande innovation dans le secteur de la téléphonie mobile attendue en 2019 et que concrètement, tous les fabricants de Smartphones veulent faire partie de la course sur un marché de plus en plus concurrentiel.

 

 

 

Flexpai – Royole

 

 

Le smartphone pliable un produit convaincant ?

La taille modulable de l’écran reste un argument enchantant, mais la vraie question que se pose les consommateurs est le vrai apport de l’écran pliable sur l’usage quotidien des téléphones portables…

 

Pourquoi un smartphone à écran pliable ?

Le premier avantage de ce nouveau type de Smartphone se trouve dans le fait d’avoir deux appareils dans un seul : plié, on a un téléphone et déplié, on a une tablette. Une fois plié, l’appareil devrait se ranger également facilement.

 

 

 

 

Samsung Galaxy Fold

 

Le Galaxy Fold de Samsung  qui sera commercialisé à partir de fin Avril 2019 propose un écran Infinity Flex de 7,3 pouces (résolution 1536 x 2152 pixels). Avec sa nouvelle surface en polymère et un écran environ deux fois plus fin que celui d’un smartphone classique l’écran du Galaxy Fold devrait être  à la fois flexible et très résistant. Plié en deux, le Fold offrira un écran Amoled 4,6 pouces, l’équivalent d’un iPhone 8, avec une résolution 840×1960 pixels. Le Fold disposera également de 6 appareils photos : « 3 à l’arrière, 2 lorsque l’écran est ouvert et 1 sur la face avant, lorsque le smartphone est plié ». La mémoire vive sera de 12 Go alors que la capacité de stockage, 512 Go, sera très confortable pour télécharger films,  et jeux vidéo. Le Galaxy Fold, sera également doté d’une batterie de 4380 mAh.

Vu le coût des composant, batterie, écrans et charnières innovante le prix d’un Smartphone à écran pliable sera forcément exorbitant. Les tarifs avancés par la majorité des fabricants oscillent déjà autour de 1000 à 2000 dollars. Il est par conséquent plus qu’évident que le marché du mobile à écran pliable sera réservé à un marché réduit.  Les géants du Smartphone devront mettre les bouchées doubles s’ils veulent rester concurrentiels sur le marché et ne pas se faire devancer par les petites marques qui ont l’avantage de proposer des tarifs très abordables.

 

 

 

 

 

No Comments Yet

Comments are closed

Newsletter

About Us

Bliss Saigon is an online magazine dedicated to the Art of living in Ho Chi Minh City and Asia. The magazine present a unique editorial approach based on experts and influencers contributions, written with optimism, humor and accessibility, offering an interactive and ludic reading on lifestyle topics with sharp selections for unique insights.

Foldable Smartphones : the revolution in 2019?

 

Samsung Galaxy Fold

 

New revolution in the world of the mobile telephony and smartphones: the foldable smartphone arrives on the market. While Samsung has officially introduced the Galaxy Fold, a device that can turn into a tablet once the screen is deployed, that Royole presented at the Las Vegas innovation show, the FlexPai, Huawei plans to announce its own concept at the Mobile World Congress in Barcelona this February. Apple has just filed a patent this February 14, in which the company details several concepts of flexible screens adaptable on several devices, watches, smartphone, tablet. Manufacturers LG, Xiaomi, and Huawei also are not left on the side with new versions coming certainly in 2019. So it seems that the foldable screen smartphone is indeed the big innovation in the mobile phone sector expected in 2019 and that in concrete, all smartphone manufacturers want to be part of the race in this increasingly competitive market.

 

 

 

Flexpai – Royole

 

The foldable smartphone a compelling product?

The scalable size of the screen remains an enchanting argument, but the real question for consumers is the real contribution of the foldable screen on the daily use of mobile phones …

 

Why a foldable screen smartphone?

The first advantage of this new type of smartphone is in having two devices in one: folded, we have a phone and unfolded, we have a tablet. Once folded, the unit should be stored easily.

 

 

 

 

Samsung Galaxy Fold

 

The Samsung Galaxy Fold that will be released from late April 2019 offers a 7.3-inch Infinity Flex screen (resolution 1536 x 2152 pixels). With its new surface in polymer and a screen about twice as thin as a conventional smartphone the screen Galaxy Fold should be both flexible and very resistant. Folded in two, the product will offer a 4.6-inch Amoled screen, the equivalent of an iPhone 8, with a resolution of 840×1960 pixels. The Fold will also have 6 cameras: 3 on the back, 2 when the screen is open and 1 on the front, when the smartphone is folded. The RAM will be 12 GB while the storage capacity, 512 GB, will be very comfortable to download movies, and video games. The Galaxy Fold, will also have a battery of 4380 mAh.

With the cost of  the components, batteries, screens and innovative hinges The price will necessarily be exorbitant. Rates advanced by the majority of manufacturers already oscillate around 1000 to 2000 dollars. It is therefore more than obvious that the foldable screen mobile market will be reserved  at the beginning for a small market. The giants of the Smartphone business will have to work extra hard if they want to remain competitive in the market and not be outdone by small brands that have the advantage of offering very affordable rates…

 

No Comments Yet

Comments are closed

Newsletter

About Us

Bliss Saigon is an online magazine dedicated to the Art of living in Ho Chi Minh City and Asia. The magazine present a unique editorial approach based on experts and influencers contributions, written with optimism, humor and accessibility, offering an interactive and ludic reading on lifestyle topics with sharp selections for unique insights.